Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loukaios34's blog
19 décembre 2004

Un nouveau départ ?

- C'est la première fois que je vais tenir mon journal intime et je ne sais trop comment je vais le gérer .. la toile regorge de ce genre de blog mais quel est leur intérêt ?? peut-être une manière d'exprimer sa vanité ..

- Ton idée d'expression est intéressante.. il s'agit de laisser sortir de toi ce que tu es ...

- Oui mais c'est dangereux .. imagine que mes élèves me reconnaissent..

- Bah .. ils en ont vu d'autres.. s'ils arrivent jusqu'ici c'est qu'ils sont vraiment interessés par ta petite vie et ta réflexion et tu les vois penser ?

- Certains oui .. mais quelle va être la modalité de l'échange ? comment vas-tu parler ? continuer à raconter comme Nathalie Sarraute avec une scission de ton moi ..

- Peut-être .. cela me plait bien mais j'hésite encore .. et surtout que vas-tu révèler ? quelques détails croustillants sur ta vie sexuelle ? des notes de lectures ? des pensées ? des anecdotes anodines ? parler d'opéra ?

- Je ne sais toujours pas .. je pense que c'est la pratique, l'évolution même de ma personnalité qui décidera ..

- Au fait qui es-tu ?

- Là je ne sais trop .. officiellement je suis un professeur de lycée ...

- Officiellement ? c'est à dire que tu mènes une double vie ?

- Non que vas -Tu imaginer là ? je suis professeur de lycée mais je ne suis pas uniquement ce personnage .. cela occupe une part importante de mon temps voilà tout..

 - Et tu vis où ?

- Là il est difficile de te répondre.. j'ai été muté dans le Nord mais je ne vis pas là où je travaille ...

- Ok tu joues les pions de service ...

- Oui je suis une pièce sur un échiquier... une pièce qui n'avance guère du reste.. coincé du reste dans un poste qui ne me plait pas tout à fait .

- Monsieur aimerait bien être dans un grand lycée ?

- Assurèment mais ce n'est pas demain la veille .. enfin je te quitte , il commence à se faire tard et j'ai du travail ?

- Du travail , du travail mais je ne comprends pas .. tu es en VACANCES ..

- Oui , oui mais tu vois , je prépare un concours pour gagner plus d'argent..

- Ah je comprends pouquoi tu es toujours en train de stagner ... tu es toujours au bas de l"échelle !

- Oui j'essuie les verres au fond du café ! et je me verrais bien en haut de l'affiche !!!

- tu sais, ce n'est pas gagné.. je ne le sais que trop bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Loukaios34's blog
Publicité
Publicité